Que faire avec la peau grasse?

La peau grasse est une conséquence du métabolisme perturbé sur la peau: avec l’augmentation de la production de sébum, la peau commence à briller peu de temps après le nettoyage, les pores sont facilement obstrués et, par conséquent, des impuretés sont formées. Découvrez dans cet article quelles sont les causes de la peau grasse ou grasse et ce que vous pouvez faire contre l’éclat disgracieux de la peau.

Aller Au Salon De Beauté

 Recommandations Ingrédients Types De Peau

Directement à elle …

Soins il me fait bien

Les symptômes de la peau grasse

Une graisse de la peau se manifeste par un épaississement de la couche supérieure de la peau ou une couche cornée (hyperkératose), une dilatation des pores et une production excessive de sébum (Sébum), souvent associée à la peau problématique.

Pour cela, ils découvrent la peau grasse

taches brillantes sur le visage, en particulier sur le front, le nez et le menton (t-zone)

pores augmentés de peau, particulièrement dans la T-zone

Propension à l’acné, l’acné et les impuretés

le teint semble mauvais saignement et chauve

après le nettoyage, le visage est rapidement lubrifié

gros cuir chevelu avec la lubrification forte de cheveux

Pour l’hydratation et la protection naturelle de la peau, l’activité des glandes sébacées est d’une grande importance. Par le secret huileux déposant comme film protecteur de lipide sur la peau, la Peau ne peut pas maintenir l’humidité dans leurs cellules. Cependant, si le métabolisme de la peau est hors d’équilibre, une activité excessive des glandes sébacées peut entraîner la formation de dépôts de graisse dans les pores et leur colmatage. Si l’équilibre de la peau est altéré, les bactéries ont un jeu léger et peuvent provoquer une inflammation, des boutons et des points noirs.

Causes de la peau grasse

La peau grasse peut être prédisposée, mais d’autres facteurs jouent également un rôle dans la production excessive de sébum. Les changements hormonaux-par exemple, pendant la grossesse, dans la ménopause ou lors de la prise de pilules contraceptives – ont également un effet sur la production de graisse de la peau, ainsi que sur le nettoyage fréquent ou agressif ou l’utilisation de produits Cosmétiques qui ne correspondent pas au type de peau. Le mode de vie individuel affecte également l’apparence de la peau: par exemple, le stress, la nicotine, l’alcool ou la malbouffe stimulent l’activité des glandes sébacées et favorisent l’apparition d’impuretés.

Soins-conseils de beauté pour la peau grasse

Lorsque vous prenez soin de la peau grasse, il est important de réguler l’activité des glandes sébacées et de ne pas stimuler un nettoyage trop fréquent ou agressif.

Dos & don’ts pour la peau grasse

Layette

Il suffit de nettoyer la peau grasse deux fois par jour, sinon la production de sébum ne sera stimulée que plus.

Utiliser des Cosmétiques à base d’eau-ils hydratent la peau et aident à réguler le métabolisme perturbé du sébum. Dans la liste des ingrédients « Aqua » en premier lieu.

Pendant la journée, utilisez un toner doux qui ne sèche pas au lieu des soins quotidiens.

Idéal pour les peaux grasses: une légère hydratation.

Appliquez régulièrement des masques correcteurs contenant de l’argile ou un guérisseur-ils ouvrent les pores, soulagent l’excès de graisse sur la peau et apaisent la peau irritée.

Pendant ce temps, la poudre de matage ou le papier Absorbant les graisses blotting contrecarre la brillance excessive de la peau.

Flou De Papier

mate de la personne.

absorbe la sueur.

ça rend le visage frais.

Important pour n’importe quel sac à main.

En savoir plus sur Blotting Paper / Blotting Paper acheter des produits

Don ‘ ts

Utilisez des Cosmétiques secs tels que de l’eau faciale contenant de l’alcool – puisque non seulement vous privez la peau de l’humidité, mais aussi de la graisse, vous accélérez sa lubrification plutôt que de la réduire.

L’épluchage agressif-l’irritation mécanique et les substances actives agressives contribuent à une production encore plus forte de Sébum sébum. Les poupées mortes de la peau d’acide salicylique plus douces et plus résistantes – contenant des peelings, appelés Exfoliants, ont été enlevées.

Dans la soirée, ne pas appliquer de résidus de maquillage, les dépôts de sébum et de la saleté empêchent la régénération nocturne de la peau, obstruent les pores et, par conséquent, peuvent entraîner des contaminants.

Un mode de vie malsain est une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes, mais faible en sucre, en sel et en graisses saturées n’affecte pas moins favorablement l’image de la peau grasse qu’une quantité suffisante de sommeil, l’abandon de la nicotine, de l’alcool ou de vastes bains de soleil.

Mousse de nettoyage pour la peau huileuse

Découvrez nos moments de beauté pour nettoyer la peau grasse et acheter les produits désirés Livraison gratuite en ligne!

Commandez maintenant en ligne

Dr Jetske Ultee explique pourquoi la peau grasse est plus petite, mieux c’est:

« Il existe de nombreuses façons de rétablir l’équilibre de la peau grasse. Des produits de soin doux à base d’eau sont nécessaires pour hydrater la peau et réguler son métabolisme sébacé. N’utilisez pas de gommages ou de brosses pour nettoyer trop souvent et n’utilisez pas de produits de séchage (contenant de l’alcool). Grâce à cela, la peau ne produit que plus de sébum.“

Peau grasse: j’aime ça

Pour les soins de la peau grasse, les produits doux avec un effet apaisant, équilibrant et hydratant sont parfaits. La femme du Dr Jetske Ultee montre quels ingrédients il convient de prêter attention :

« Je recommande les photos grasses de la peau des articles de toilette qui contiennent du niacinamide, extrait de racine de réglisse, vitamine C Ou hydroxypinacolone retinoate (nutriment synthétique). Ces substances apaisent la peau, écaillent, ont un effet anti-inflammatoire et aident à réguler la production de sébum.“

Les ingrédients naturels ou les remèdes maison sont bons pour équilibrer la peau grasse. Par exemple, un masque avec du fromage Cottage et du miel hydrate et agit antibactérien. En outre, le vinaigre de cidre de pomme, l’huile d’arbre à thé ou les extraits de thé vert, de concombre, de lavande ou de rose peuvent être utilisés pour soigner la peau grasse.

Aloe Vera

enrichit la peau avec une humidité précieuse sans stimuler la production de sébum.

calme et refroidit.

empêche le colmatage des pores de la peau.

a un effet anti-inflammatoire et a des propriétés curatives.

En savoir plus sur Aloe Vera / produits Cosmétiques avec Aloe Vera

Miel

contient des vitamines et des minéraux précieux qui renforcent les fonctions de la peau.

nettoie les pores et nettoie.

apaise la peau irritée et aplatit le métabolisme de la peau.

réduit l’excès de graisse sur la peau.

il a un effet antibactérien et aide à combattre les impuretés de la peau.

stabilise le pH de la peau.

En savoir plus sur miel / produits de beauté avec du miel de GUERLAIN